Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : L'accompagnement en éducation et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Le Bouëdec ; Arnaud Du Crest ; Luc Pasquier ; Robert Stahl Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2001 Collection : Défi-formation Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0332-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; TUTORAT ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; FORMATION INITIALE ; FRANCERésumé : Le propos de cet ouvrage est d'analyser le processus d'accompagnement : dans quelles situations un accompagnement est-il pertinent ? Que fait-on exactement quand on accompagne quelqu'un ? En quoi l'accompagnement diffère-t-il d'autres postures éducatives ? Quel principe éthique peut servir de repère aux accompagnateurs. Peut-on se former à l'accompagnement ? Document Céreq : Non Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18621 L'accompagnement en éducation et en formation [texte imprimé] / Guy Le Bouëdec ; Arnaud Du Crest ; Luc Pasquier ; Robert Stahl . - Paris : L'Harmattan, 2001 . - 207 p.. - (Défi-formation) .
ISBN : 978-2-7475-0332-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; TUTORAT ; REPRESENTATION DE LA FORMATION ; FORMATION INITIALE ; FRANCERésumé : Le propos de cet ouvrage est d'analyser le processus d'accompagnement : dans quelles situations un accompagnement est-il pertinent ? Que fait-on exactement quand on accompagne quelqu'un ? En quoi l'accompagnement diffère-t-il d'autres postures éducatives ? Quel principe éthique peut servir de repère aux accompagnateurs. Peut-on se former à l'accompagnement ? Document Céreq : Non Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18621 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1020085 O-428-01 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible
Titre : Des adultes en formation. En quête de quelle reconnaissance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Gourdon-Monfrais ; Pierre Dominice, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2001 Collection : Défi-formation Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0158-3 Note générale : COMMENTAIRE : Reçu à la rédaction le 15 mars 2001. Pas de résumé. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION DES ADULTES ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; IDENTITE SOCIALE ; RECIT DE VIE ; FRANCEPermalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18086 Des adultes en formation. En quête de quelle reconnaissance ? [texte imprimé] / Dominique Gourdon-Monfrais ; Pierre Dominice, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2001 . - 236 p.. - (Défi-formation) .
ISBN : 978-2-7475-0158-3
COMMENTAIRE : Reçu à la rédaction le 15 mars 2001. Pas de résumé.
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION DES ADULTES ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE ; IDENTITE SOCIALE ; RECIT DE VIE ; FRANCEPermalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=18086 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32395 O-245-01 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Analyse des pratiques d'éducation et de formation. Les étais de la situation éducative. / Jacques Dejean (1991)
Titre : Analyse des pratiques d'éducation et de formation. Les étais de la situation éducative. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Dejean Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1991 Collection : Défi-formation Importance : 191 p. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
RELATION HUMAINE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE ; PEDAGOGIE ; MANUEL ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCERésumé : Un travail éducatif s'appuie sur un certain nombre de pratiques auxquelles sont confrontées les éducateurs : relation psycho-affective, action, institution, savoir, analyse. Ces "étais" de la situation éducative sont différemment utilisés selon le type d'éducation ou de formation à mettre en place.
Cet ouvrage, qui se veut une grille d'analyse de ces pratiques, aide les professionnels à faire leur choix et à situer leur action.Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5033 Analyse des pratiques d'éducation et de formation. Les étais de la situation éducative. [texte imprimé] / Jacques Dejean . - Paris : L'Harmattan, 1991 . - 191 p.. - (Défi-formation) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
RELATION HUMAINE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE ; PEDAGOGIE ; MANUEL ; METIER DE LA FORMATION ; FRANCERésumé : Un travail éducatif s'appuie sur un certain nombre de pratiques auxquelles sont confrontées les éducateurs : relation psycho-affective, action, institution, savoir, analyse. Ces "étais" de la situation éducative sont différemment utilisés selon le type d'éducation ou de formation à mettre en place.
Cet ouvrage, qui se veut une grille d'analyse de ces pratiques, aide les professionnels à faire leur choix et à situer leur action.Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5033 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23533 O-223-91 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Apprentissages pluriels des adultes : questions d'hier et d'aujourd'hui. / Jean-Marie Labelle (2008)
Titre : Apprentissages pluriels des adultes : questions d'hier et d'aujourd'hui. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Labelle, Editeur scientifique ; Jérôme Eneau, Editeur scientifique Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2008 Collection : Défi-formation Importance : 252 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-06316-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; AUTOFORMATION ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; RECHERCHE ACTION ; VALIDATION DES ACQUIS ; ETUDE HISTORIQUE ; RECIT DE VIE ; FRANCE
Organisme Cité
UFCV - UNION FRANCAISE DES CENTRES DE VACANCES ; ERAD - EQUIPE DE RECHERCHE EN ANDRAGOGIE DEVELOPPEMENTALERésumé : Chacun se demande si apprendre à 30, 40, ou 60 ans, ou à tout autre âge au-delà de la scolarité, c'est toujours la même chose qu'à l'école dont il garde de multiples souvenirs, des meilleurs à ceux qu'il voudrait oublier. Les auteurs de ce livre, en portant témoignage de leur propre reprise d'études, mettent en relief certains traits de l'apprentissage adulte et forgent ainsi des clés pour le penser. Ces réflexions, issues de leurs travaux de recherche, s'inscrivent tout à la fois dans des courants anciens et des voies nouvelles qu'elles contribuent à valider. (4ème de couv.) Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35594 Apprentissages pluriels des adultes : questions d'hier et d'aujourd'hui. [texte imprimé] / Jean-Marie Labelle, Editeur scientifique ; Jérôme Eneau, Editeur scientifique . - Paris : L'Harmattan, 2008 . - 252 p.. - (Défi-formation) .
ISBN : 978-2-296-06316-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; AUTOFORMATION ; FORMATION DES ADULTES ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROCESSUS D'APPRENTISSAGE ; RECHERCHE ACTION ; VALIDATION DES ACQUIS ; ETUDE HISTORIQUE ; RECIT DE VIE ; FRANCE
Organisme Cité
UFCV - UNION FRANCAISE DES CENTRES DE VACANCES ; ERAD - EQUIPE DE RECHERCHE EN ANDRAGOGIE DEVELOPPEMENTALERésumé : Chacun se demande si apprendre à 30, 40, ou 60 ans, ou à tout autre âge au-delà de la scolarité, c'est toujours la même chose qu'à l'école dont il garde de multiples souvenirs, des meilleurs à ceux qu'il voudrait oublier. Les auteurs de ce livre, en portant témoignage de leur propre reprise d'études, mettent en relief certains traits de l'apprentissage adulte et forgent ainsi des clés pour le penser. Ces réflexions, issues de leurs travaux de recherche, s'inscrivent tout à la fois dans des courants anciens et des voies nouvelles qu'elles contribuent à valider. (4ème de couv.) Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=35594 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40270 O-120-09 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Biographie professionnelle et formation. Quand les responsables se racontent. / Jean-Yves Robin (2001)
Titre : Biographie professionnelle et formation. Quand les responsables se racontent. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Robin ; Françoise Cros, Préfacier, etc. ; Guy Le Bouëdec, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2001 Collection : Défi-formation Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-1344-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; RECIT DE VIE ; FORMATEUR ; FRANCEPermalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=20169 Biographie professionnelle et formation. Quand les responsables se racontent. [texte imprimé] / Jean-Yves Robin ; Françoise Cros, Préfacier, etc. ; Guy Le Bouëdec, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2001 . - 191 p.. - (Défi-formation) .
ISBN : 978-2-7475-1344-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
CHEMINEMENT PROFESSIONNEL ; REPRESENTATION DU TRAVAIL ; RECIT DE VIE ; FORMATEUR ; FRANCEPermalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=20169 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33561 O-191-02 Ouvrage CEREQ Bibliothèque Disponible Conseillère en économie sociale familiale, un métier éducatif ? Propositions pour une formation des conseillères à leur mission éducative. / Nelly Le Doare (2004)
PermalinkPermalinkLes défis de la formation continue : développement personnel ou développement professionnel ? / Guy Le Bouëdec (1988)
PermalinkDéveloppement cognitif et entreprise. Application des théories de Reuven Feuerstein à la gestion des ressources humaines. / Dominique Camusso (1996)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFormer à la recherche en éducation et formation. Contributions didactiques et pédagogiques. / Guy Le Bouëdec (2003)
PermalinkPermalinkPermalinkIngénierie et qualité dans les formations d'insertion. Un outil d'intégration au service des demandeurs d'emploi. / Dominique Bienaime (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkDes outils pour un projet de formation. De la représentation au projet. / Dominique Bienaime (1997)
PermalinkPermalinkLa professionnalisation des conseillers principaux d'éducation : exercer l'intelligence du coeur. / Jean-Marc Fert (1998)
PermalinkPermalinkPermalinkVoyage au pays de la formation des adultes. Dynamiques identitaires et trajectoires sociales. / Bernadette Charlier (2006)
Permalink