Accueil
Titre : | Politiques de communication, n° 12. Les « big data » au travail : Les métiers de la donnée entre expertises professionnelles et effets de croyance - 2019/1 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 24/04/2019 |
Dépouillements
Article : document électronique
Ce dossier de la revue Politiques de communication se propose donc de sonder les activités numériques à la fois sous l’angle de la production exponentielle de données et de leurs usages par des « spécialistes » et, simultanément, sous celui des[...]
Article : document électronique
Le journalisme fact-checking, en tant que genre journalistique dédié à « la vérification des faits », repose de manière quasi-systématique sur des pratiques de « datajournalisme », en utilisant la donnée pour servir une conception très spécifiqu[...]
Article : document électronique
À quoi rêvent les commanditaires, les concepteurs et les utilisateurs des outils big data RH ? Sur quels imaginaires construisent-ils leurs représentations de ces outils ? Cet article analyse, à partir d’une enquête empirique, les imaginaires qu[...]