Mention de date : 2007
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1026760 | P | Périodique | CEREQ | Bibliothèque | Disponible |
Dépouillements


Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes. / Michel Sonntag in Recherche et formation, n° 55 (2007)
[article]
Titre : Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Sonntag Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 11-26 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CONTENU DE FORMATION ; GRANDE ECOLE ; PROFESSIONNALISATION ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; INGENIEUR ; FRANCERésumé : Articles
. Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes / Michel Sonntag
. Savoir mathématique et enseignement didactique et pédagogique dans les formations initiales du premier et du second degrés / Alain Kuzniak
. Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires / Nicole Lebateux, Alain Legardez
. Contenus de formation professionnelle des professeurs des écoles et recherches en didactique du français / Claudine Garcia-Debanc
. Quels contenus de formation pour enseigner à l'école maternelle ? L'exemple de la formation à l'activité "faire découvrir la nature et les objets" / Maryline Coquidé
. Apprendre à lire des textes théoriques à l'université : la formation continue des professeurs d'école au Brésil / Flavia Medeiros Sarti
Entretiens
Contenus, didactiques, disciplines, formation de Jean-Louis Martinand et d'Yves Reuter par Joël Lebeaume
Autour du mot "Contenu" de Bernard Rey
Varia
. Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire / Thérèse Perez-Roux
(source: Recherche et formation)Note de contenu : La question des contenus en formation des enseignants. Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=34100
in Recherche et formation > n° 55 (2007) . - pp. 11-26[article] Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes. [texte imprimé] / Michel Sonntag . - 2007 . - pp. 11-26.
Langues : Français (fre)
in Recherche et formation > n° 55 (2007) . - pp. 11-26
Catégories : Thésaurus CEREQ
CONTENU DE FORMATION ; GRANDE ECOLE ; PROFESSIONNALISATION ; RELATION ECOLE-ENTREPRISE ; INGENIEUR ; FRANCERésumé : Articles
. Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes / Michel Sonntag
. Savoir mathématique et enseignement didactique et pédagogique dans les formations initiales du premier et du second degrés / Alain Kuzniak
. Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires / Nicole Lebateux, Alain Legardez
. Contenus de formation professionnelle des professeurs des écoles et recherches en didactique du français / Claudine Garcia-Debanc
. Quels contenus de formation pour enseigner à l'école maternelle ? L'exemple de la formation à l'activité "faire découvrir la nature et les objets" / Maryline Coquidé
. Apprendre à lire des textes théoriques à l'université : la formation continue des professeurs d'école au Brésil / Flavia Medeiros Sarti
Entretiens
Contenus, didactiques, disciplines, formation de Jean-Louis Martinand et d'Yves Reuter par Joël Lebeaume
Autour du mot "Contenu" de Bernard Rey
Varia
. Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire / Thérèse Perez-Roux
(source: Recherche et formation)Note de contenu : La question des contenus en formation des enseignants. Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=34100 Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires. / Nicole Lebatteux in Recherche et formation, n° 55 (2007)
[article]
Titre : Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires. Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Lebatteux ; Alain Legardez Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 41-58 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
CONTENU DE FORMATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ENTREPRISE ; RECHERCHE ACTION ; ENSEIGNANT ; LYCEE PROFESSIONNEL ; SECTEUR TERTIAIRE ; FRANCERésumé : Articles
. Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes / Michel Sonntag
. Savoir mathématique et enseignement didactique et pédagogique dans les formations initiales du premier et du second degrés / Alain Kuzniak
. Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires / Nicole Lebateux, Alain Legardez
. Contenus de formation professionnelle des professeurs des écoles et recherches en didactique du français / Claudine Garcia-Debanc
. Quels contenus de formation pour enseigner à l'école maternelle ? L'exemple de la formation à l'activité "faire découvrir la nature et les objets" / Maryline Coquidé
. Apprendre à lire des textes théoriques à l'université : la formation continue des professeurs d'école au Brésil / Flavia Medeiros Sarti
Entretiens
Contenus, didactiques, disciplines, formation de Jean-Louis Martinand et d'Yves Reuter par Joël Lebeaume
Autour du mot "Contenu" de Bernard Rey
Varia
. Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire / Thérèse Perez-Roux
(source: Recherche et formation)Note de contenu : La question des contenus en formation des enseignants. Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=34104
in Recherche et formation > n° 55 (2007) . - pp. 41-58[article] Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires. [texte imprimé] / Nicole Lebatteux ; Alain Legardez . - 2007 . - pp. 41-58.
Langues : Français (fre)
in Recherche et formation > n° 55 (2007) . - pp. 41-58
Catégories : Thésaurus CEREQ
CONTENU DE FORMATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL ; ENTREPRISE ; RECHERCHE ACTION ; ENSEIGNANT ; LYCEE PROFESSIONNEL ; SECTEUR TERTIAIRE ; FRANCERésumé : Articles
. Les formations d'ingénieurs : des formations professionnelles et professionnalisantes. Orientations, contenus, contextes / Michel Sonntag
. Savoir mathématique et enseignement didactique et pédagogique dans les formations initiales du premier et du second degrés / Alain Kuzniak
. Quelles relations entre recherche et contenus de formation ? Une illustration dans la formation de professeurs de lycées professionnels tertiaires / Nicole Lebateux, Alain Legardez
. Contenus de formation professionnelle des professeurs des écoles et recherches en didactique du français / Claudine Garcia-Debanc
. Quels contenus de formation pour enseigner à l'école maternelle ? L'exemple de la formation à l'activité "faire découvrir la nature et les objets" / Maryline Coquidé
. Apprendre à lire des textes théoriques à l'université : la formation continue des professeurs d'école au Brésil / Flavia Medeiros Sarti
Entretiens
Contenus, didactiques, disciplines, formation de Jean-Louis Martinand et d'Yves Reuter par Joël Lebeaume
Autour du mot "Contenu" de Bernard Rey
Varia
. Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire / Thérèse Perez-Roux
(source: Recherche et formation)Note de contenu : La question des contenus en formation des enseignants. Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=34104 Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire. / Thérèse Perez-Roux in Recherche et formation, n° 55 (2007)
[article]
Titre : Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Perez-Roux Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 135-150 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; TUTORAT ; ETUDE DE CAS ; ENSEIGNANT ; IUFM - INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION ; FRANCERésumé : Cet article présente trois études de cas permettant d'éclairer la relation tuteur-stagiaire et le processus de professionnalisation des enseignants du second degré.(source: Recherche et formation) Note de contenu : La question des contenus en formation des enseignants. Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=34105
in Recherche et formation > n° 55 (2007) . - pp. 135-150[article] Accompagnement des enseignants en formation initiale : le point de vue des formés sur la relation tuteur-stagiaire. [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux . - 2007 . - pp. 135-150.
Langues : Français (fre)
in Recherche et formation > n° 55 (2007) . - pp. 135-150
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; FORMATION EN ALTERNANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; TUTORAT ; ETUDE DE CAS ; ENSEIGNANT ; IUFM - INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION ; FRANCERésumé : Cet article présente trois études de cas permettant d'éclairer la relation tuteur-stagiaire et le processus de professionnalisation des enseignants du second degré.(source: Recherche et formation) Note de contenu : La question des contenus en formation des enseignants. Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=34105