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Auteur Amine Hamouche |
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Champions cachés, rayonnement et attractivité d’une région / Amine Hamouche in Journal de l'école de Paris du management, n° 134 (2018/6)
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[article]
Titre : Champions cachés, rayonnement et attractivité d’une région Type de document : document électronique Auteurs : Amine Hamouche ; Bernard Quirin ; Patrick Soghomonian Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 30-37 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; FINANCEMENT D'ENTREPRISE ; POLITIQUE REGIONALE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; BESOIN EN EDUCATION ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; APPROCHE LOCALE ; NORMANDIE ; REGION ; FRANCE ; TEMOIGNAGERésumé : En 2014, en Normandie, à la faveur d’un événement original, administrations et journalistes découvrent l’existence de “champions cachés”, entreprises innovantes, exportatrices et créatrices d’emplois, qui deviendront, en 2016, les moteurs de la stratégie de développement économique de la région. (Source : revue) Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2018-6 [...] Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63739
in Journal de l'école de Paris du management > n° 134 (2018/6) . - pp. 30-37[article] Champions cachés, rayonnement et attractivité d’une région [document électronique] / Amine Hamouche ; Bernard Quirin ; Patrick Soghomonian . - 2018 . - pp. 30-37.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'école de Paris du management > n° 134 (2018/6) . - pp. 30-37
Catégories : Thésaurus CEREQ
DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; FINANCEMENT D'ENTREPRISE ; POLITIQUE REGIONALE ; PARTICIPATION DE L'ETAT ; BESOIN EN EDUCATION ; CREATION-RENOVATION DE DIPLOME ; APPROCHE LOCALE ; NORMANDIE ; REGION ; FRANCE ; TEMOIGNAGERésumé : En 2014, en Normandie, à la faveur d’un événement original, administrations et journalistes découvrent l’existence de “champions cachés”, entreprises innovantes, exportatrices et créatrices d’emplois, qui deviendront, en 2016, les moteurs de la stratégie de développement économique de la région. (Source : revue) Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2018-6 [...] Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=63739 Tourisme le coûteux mépris français / Julien Barnu in Journal de l'école de Paris du management, n° 106 (2014/2)
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[article]
Titre : Tourisme le coûteux mépris français Type de document : document électronique Auteurs : Julien Barnu ; Amine Hamouche ; Jean-Louis Balandraud ; Alain Dupeyras Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 37-44 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE ; TOURISME ; FRANCERésumé : Les chiffres flatteurs du tourisme en France sont un trompe-l’œil. Si Paris garde une attractivité mondiale, le tourisme français souffre d’un manque de stratégie globale, de la division des acteurs, d’infrastructures vieillissantes, et surtout du désamour des Français. Confondant qualité du service et servilité, nous réservons à nos visiteurs un accueil médiocre, alors qu’ils constituent la première contribution à notre économie. Il faut faire évoluer nos mentalités pour ne pas laisser cette manne à la concurrence montante.(source revue) Document Céreq : Non En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2014-2- [...] Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53201
in Journal de l'école de Paris du management > n° 106 (2014/2) . - pp. 37-44[article] Tourisme le coûteux mépris français [document électronique] / Julien Barnu ; Amine Hamouche ; Jean-Louis Balandraud ; Alain Dupeyras . - 2014 . - pp. 37-44.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'école de Paris du management > n° 106 (2014/2) . - pp. 37-44
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE ; TOURISME ; FRANCERésumé : Les chiffres flatteurs du tourisme en France sont un trompe-l’œil. Si Paris garde une attractivité mondiale, le tourisme français souffre d’un manque de stratégie globale, de la division des acteurs, d’infrastructures vieillissantes, et surtout du désamour des Français. Confondant qualité du service et servilité, nous réservons à nos visiteurs un accueil médiocre, alors qu’ils constituent la première contribution à notre économie. Il faut faire évoluer nos mentalités pour ne pas laisser cette manne à la concurrence montante.(source revue) Document Céreq : Non En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-journal-de-l-ecole-de-paris-du-management-2014-2- [...] Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=53201