Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Pignatel |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’adéquation de la formation doctorale en France aux besoins de l’entreprise / Alexandra Couston in Revue des sciences de gestion, n° 287-288 (2017/5-6)
![]()
[article]
Titre : L’adéquation de la formation doctorale en France aux besoins de l’entreprise : l’éclairage par les compétences Type de document : document électronique Auteurs : Alexandra Couston ; Isabelle Pignatel Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 23-30 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
RELATION FORMATION-EMPLOI ; DOCTORAT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; COMPETENCE ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE D'ENTREPRISE ; RECRUTEMENT ; CRITERE D'EMBAUCHE ; ECONOMIE MONDIALE ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; RESEAU SOCIAL ; FRANCERésumé : L’objectif de notre article est de montrer que la formation doctorale répond aux besoins de l’entreprise, dans le sens où cette dernière recherche des compétences distinctives afin d’être innovante et compétitive et que les docteurs de par leur formation, pratiquent la veille informationnelle, la recherche et la créativité. Cette adéquation entre besoins de l’entreprise et formation doctorale est en partie avérée par les études sur les compétences, même si ce rapprochement entre entreprises et docteurs ne va pas de soi, s’accompagne d’un taux de chômage élevé et n’est pas encouragé lors de la formation doctorale. (Source : revue) Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-des-sciences-de-gestion-2017-5-page-23.htm Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62337
in Revue des sciences de gestion > n° 287-288 (2017/5-6) . - pp. 23-30[article] L’adéquation de la formation doctorale en France aux besoins de l’entreprise : l’éclairage par les compétences [document électronique] / Alexandra Couston ; Isabelle Pignatel . - 2018 . - pp. 23-30.
Langues : Français (fre)
in Revue des sciences de gestion > n° 287-288 (2017/5-6) . - pp. 23-30
Catégories : Thésaurus CEREQ
RELATION FORMATION-EMPLOI ; DOCTORAT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; COMPETENCE ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE D'ENTREPRISE ; RECRUTEMENT ; CRITERE D'EMBAUCHE ; ECONOMIE MONDIALE ; PROFESSIONNALISATION DE L'ENSEIGNEMENT ; RESEAU SOCIAL ; FRANCERésumé : L’objectif de notre article est de montrer que la formation doctorale répond aux besoins de l’entreprise, dans le sens où cette dernière recherche des compétences distinctives afin d’être innovante et compétitive et que les docteurs de par leur formation, pratiquent la veille informationnelle, la recherche et la créativité. Cette adéquation entre besoins de l’entreprise et formation doctorale est en partie avérée par les études sur les compétences, même si ce rapprochement entre entreprises et docteurs ne va pas de soi, s’accompagne d’un taux de chômage élevé et n’est pas encouragé lors de la formation doctorale. (Source : revue) Document Céreq : Non En ligne : https://www.cairn.info/revue-des-sciences-de-gestion-2017-5-page-23.htm Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=62337 Femmes et carrières : la question du plafond de verre. Dossier. in Revue française de gestion, vol. 30 - n° 151 (juillet / août 2004)
![]()