Détail de l'auteur
Auteur Paul Maela |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'accompagnement dans tous ses états. / Jean-Pierre Boutinet in Education permanente, n° 153 (2002-4)
L’accompagnement : de la notion au concept / Paul Maela in Education permanente, n° 205 (décembre 2015)
[article]
Titre : L’accompagnement : de la notion au concept Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Maela Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 21-29 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; DEFINITION ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; SOCIOLOGIE DU TRAVAILMots-clés : métier de l'accompagnement Résumé : Voici plus de vingt ans que l’accompagnement est reconnu comme un phénomène social. Pour tenter de comprendre comment cette notion familière a pu prendre une telle importance, il faut tenir compte à la fois de son organisation en dispositif et de son avènement en tant que pratique professionnelle, mais aussi des traditions qui l’ont portée jusqu’à nous et de l’usage qu’on en fait aujourd’hui. Ce faisant, il est possible de passer de la notion au concept et de la nébuleuse au dispositif. (Source : revue) Document Céreq : Non Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56696
in Education permanente > n° 205 (décembre 2015) . - pp. 21-29[article] L’accompagnement : de la notion au concept [texte imprimé] / Paul Maela . - 2015 . - pp. 21-29.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 205 (décembre 2015) . - pp. 21-29
Catégories : Thésaurus CEREQ
ACCOMPAGNEMENT EN FORMATION ; ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; DEFINITION ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; SOCIOLOGIE DU TRAVAILMots-clés : métier de l'accompagnement Résumé : Voici plus de vingt ans que l’accompagnement est reconnu comme un phénomène social. Pour tenter de comprendre comment cette notion familière a pu prendre une telle importance, il faut tenir compte à la fois de son organisation en dispositif et de son avènement en tant que pratique professionnelle, mais aussi des traditions qui l’ont portée jusqu’à nous et de l’usage qu’on en fait aujourd’hui. Ce faisant, il est possible de passer de la notion au concept et de la nébuleuse au dispositif. (Source : revue) Document Céreq : Non Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=56696