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Auteur J. Bernasse |
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De 1957-67 à 1997 : de la promotion sociale à la formation continue. in Personnel, n° 378 (mars-avril 1997)
[article]
Titre : De 1957-67 à 1997 : de la promotion sociale à la formation continue. Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Palazzeschi ; Raymond Vatier ; J. Bernasse ; J. Decoust ; Pierre Caspar ; Alain Meignant ; Sylvie Cukierman ; Matthieu de Nanteuil ; Michel Parlier ; Gaétan Cambra Année de publication : 1997 Article en page(s) : pp. 44-95 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCERésumé : L'approche historique de la formation continue permet d'éclairer les analyses actuelles axées sur la place et le rôle de la formation dans l'entreprise, et sur la politique de promotion sociale. La formation a connu une évolution marquante, notamment liée à son passage du social à l'économique et à un professionnalisme croissant. Elle a soulevé de nouvelles problématiques autour de l'évolution des compétences des formateurs, des relations dans le domaine du savoir et de l'entreprise ou dans celui de la formation, de l'organisation et du travail et dans l'accès au savoir avec l'apparition des technologies multimédias.
Période couverte par le document : 1957-1997Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12212
in Personnel > n° 378 (mars-avril 1997) . - pp. 44-95[article] De 1957-67 à 1997 : de la promotion sociale à la formation continue. [texte imprimé] / Yves Palazzeschi ; Raymond Vatier ; J. Bernasse ; J. Decoust ; Pierre Caspar ; Alain Meignant ; Sylvie Cukierman ; Matthieu de Nanteuil ; Michel Parlier ; Gaétan Cambra . - 1997 . - pp. 44-95.
Langues : Français (fre)
in Personnel > n° 378 (mars-avril 1997) . - pp. 44-95
Catégories : Thésaurus CEREQ
FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE ; SAVOIR PROFESSIONNEL ; APPRENTISSAGE ; MUTATION TECHNOLOGIQUE ; ETUDE HISTORIQUE ; FRANCERésumé : L'approche historique de la formation continue permet d'éclairer les analyses actuelles axées sur la place et le rôle de la formation dans l'entreprise, et sur la politique de promotion sociale. La formation a connu une évolution marquante, notamment liée à son passage du social à l'économique et à un professionnalisme croissant. Elle a soulevé de nouvelles problématiques autour de l'évolution des compétences des formateurs, des relations dans le domaine du savoir et de l'entreprise ou dans celui de la formation, de l'organisation et du travail et dans l'accès au savoir avec l'apparition des technologies multimédias.
Période couverte par le document : 1957-1997Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12212