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Auteur Frances Kemmerer |
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Titre : L'analyse sectorielle de l'éducation et ses utilisations. Type de document : texte imprimé Auteurs : Frances Kemmerer Editeur : Paris : UNESCO. IIPE Année de publication : 1994 Collection : Principes de la planification de l'éducation num. n° 47 Importance : 104 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-803-2151-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus CEREQ
PLANIFICATION DE L'EDUCATION ; EDUCATION ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; ETUDE SECTORIELLE ; PAYS EN DEVELOPPEMENTRésumé : L'analyse sectorielle de l'éducation se définit comme l'examen du fonctionnement du secteur de la formation à travers l'étude combinée des plans nationaux ou régionaux, du contexte historique, politique et socio-culturel, de la situation économico-financière actuelle et à venir, de l'état et des moyens des institutions et des systèmes. Cette démarche est en particulier développée lors de la conception de projets dans les pays en voie de développement. Particulièrement intéressante, elle peut susciter un dialogue national sur les politiques et les pratiques d'éducation, entraîner des améliorations et engager les acteurs vers une planification stratégique. Document Céreq : Non Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11183 L'analyse sectorielle de l'éducation et ses utilisations. [texte imprimé] / Frances Kemmerer . - Paris : UNESCO. IIPE, 1994 . - 104 p.. - (Principes de la planification de l'éducation; n° 47) .
ISBN : 978-92-803-2151-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Thésaurus CEREQ
PLANIFICATION DE L'EDUCATION ; EDUCATION ; ECONOMIE DE L'EDUCATION ; ETUDE SECTORIELLE ; PAYS EN DEVELOPPEMENTRésumé : L'analyse sectorielle de l'éducation se définit comme l'examen du fonctionnement du secteur de la formation à travers l'étude combinée des plans nationaux ou régionaux, du contexte historique, politique et socio-culturel, de la situation économico-financière actuelle et à venir, de l'état et des moyens des institutions et des systèmes. Cette démarche est en particulier développée lors de la conception de projets dans les pays en voie de développement. Particulièrement intéressante, elle peut susciter un dialogue national sur les politiques et les pratiques d'éducation, entraîner des améliorations et engager les acteurs vers une planification stratégique. Document Céreq : Non Permalink : http://pmb.cereq.fr/index.php?lvl=notice_display&id=11183 Exemplaires (1)
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